Concept

Notre ambition à ILOLI est de « transporter » nos clients à Tokyo, le temps d’un repas convivial, exotique et savoureux.

Associer le meilleur du Maroc et du Japon à travers la gastronomie, faire collaborer les hommes, les techniques, les ustensiles, les condiments, les traditions des deux pays pour créer une cuisine à la fois inventive et authentique, tel est notre concept.

Le Maroc est dotĂ© d’une terre et de mers riches et fĂ©condes. Poissons, lĂ©gumes, viandes, fruits, algues… L’idĂ©e est de sublimer ces produits marocains grâce au savoir-faire ancestral japonais, sans oublier la philosophie des chefs français.

Quand Alain Ducasse Ă©crit: « La restauration de qualitĂ© est un mĂ©tier qui peut s’assimiler Ă  un sport de haut niveau. Cela exige des qualitĂ©s humaines d’engagement, de passion, de travail et de rigueur qui ne permettent pas de tricher. Le moindre dĂ©tail a son importance. », je ne peux qu’adhĂ©rer. Moi-mĂŞme je compare notre profession Ă  celle du chirurgien qui opère, au millimètre près, sans avoir droit Ă  l’erreur. Un cuisinier est un artiste, certes, mais doublĂ© Ă©galement d’un scientifique.

Je suis honoré de pouvoir exercer un métier aussi beau, et tiens à exprimer ma reconnaissance à MM. Joël Robuchon, Alain Verzeroli et Yuichiro Watanabe, à ceux qui m’ont apporté leur savoir et leur soutien jusqu’à présent, ainsi qu’à tous mes chers collaborateurs.

Yusuke Furukawa